Foire aux questions

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes :

Pourquoi devrai-je choisir MG Construction ?

MG construction vous assure :
– Une maîtrise d’œuvre sur votre projet immobilier : nous prenons en charge de A à Z votre chantier.
– Des artisans sélectionnés localement par MG construction pour intervenir sur votre chantier et dont les compétences et le professionnalisme sont reconnus sur votre région.
– Un contrat avec des garanties rassurantes (délais et prix respectés).

Je souhaite vous confier des travaux. Quelle est la première étape ?

Tout d’abord, vous contactez MG Construction par téléphone ou par internet. Un conseiller vous recontacte, et vous convenez ensuite d’un rendez-vous avec lui pour une visite (de la maison à rénover ou du terrain à bâtir). Cette rencontre sur les lieux du futur chantier vous permettra d’échanger concrètement sur votre projet, de recevoir des conseils, et d’envisager des solutions.

Quel est l’intérêt de s’adresser à MG Construction pour que mon projet soit géré à ma place ? Pourquoi ne pas contacter les artisans directement ?

MG Construction conçoit, coordonne, s’assure du suivi et du bon déroulement de vos travaux. Vous n’aurez plus à rechercher tous les artisans nécessaires au projet ni de gérer leurs interventions.

Comment sont sélectionnés les artisans ?

MG Construction a choisi de travailler localement avec des professionnels du bâtiment qui sont sélectionnés pour leurs compétences. Nous nous assurons du sérieux des artisans à partir d’informations administratives et de réalisations de travaux antérieurs.

Comment être sûr que la facture finale ne sera pas hors budget ?

MG Construction s’engage à un contrôle rigoureux du descriptif estimatif des travaux avant la signature des marchés de travaux . L’intervenant s’engage à un prix et délai convenu.

Je dois pouvoir être sûr d’emménager à une date précise. C’est possible ?

MG Construction s’engage également à respecter les délais prévus. Ils sont fixés au démarrage du projet en fonction de critères tels que la disponibilité des produits, le temps nécessaire à la réalisation des travaux, la disponibilité des artisans… Si ces délais devaient être dépassés (hors cas de force majeure et d’intempéries, conformément à l’article L731.1 et suivant le code du travail), le contrat prévoit le calcul d’indemnités de retard.